Perspectives de Gestion d’actifs CIBC - Vers un retour prudent à la normale

La croissance du PIB réel mondial a atteint un niveau record au deuxième trimestre et les estimations dépassent les 12 %, ce qui est exceptionnel. La bonne nouvelle? Nous nous attendons à ce que la croissance mondiale reste solide, et à ce qu’elle s’établisse à 5,6 % en moyenne sur les 12 prochains mois. Le bémol? Tout va si bien sur le front de l’économie et de la vaccination que les dirigeants du monde entier peuvent enfin commencer à souffler et à envisager une certaine normalisation de leur politique.

Actions : Les ratios boursiers sont élevés, mais ils devraient rester supérieurs à la normale compte tenu de l’ampleur des perspectives économiques et de la faiblesse des taux d’intérêt.

Titres à revenu fixe : Exposés à des courants contraires, les taux obligataires risquent d’avoir du mal à trouver une orientation claire; ils devraient évoluer dans une fourchette étroite, selon le scénario le plus probable.

Devises : Même si les événements récents risquent d’être insuffisants pour permettre au dollar américain de renouer avec ses sommets cycliques de mars 2020, ils lui permettront peut-être d’entrer dans une phase de consolidation.

Marchandises : La hausse de la demande mondiale et la discipline dont les producteurs continuent de faire preuve (pour le moment) devraient soutenir les prix du pétrole tout au long de l’été et jusqu’à l’automne

Lire le rapport

Sommaire

Perspectives - Commentaire vidéo avec Luc de la Durantaye

Commentaire vidéo Perspectives *Mise à jour des devises avec Luc de la Durantaye