Fonds mondial à stratégies multiples Canada Atlas Point CIBC

[Musique douce]

[Fonds mondial à stratégies multiples Canada Atlas Point CIBC]

[Le Fonds mondial à stratégies multiples Canada Atlas Point CIBC est une solution de rechange qui investit dans le Atlas Point Global Multi-Strategy Offshore Fund.]

[Michael Sager
Vice-président, Multiclasse d’actifs et gestion des devises
Gestion d’actifs CIBC]

Michael : Les portefeuilles traditionnels axés sur les actions font actuellement face à au moins deux enjeux importants. Le premier, ce sont les perspectives relativement peu prometteuses des rendements à long terme.

[Enjeu no 1
Perspectives relativement peu prometteuses des rendements à long terme]

[Un homme regarde un écran d’ordinateur d’un air pensif]

Michael : Le deuxième enjeu est lié au fait que les portefeuilles traditionnels ont tendance à être relativement concentrés.

[Enjeu no 2
Les portefeuilles traditionnels ont tendance à être relativement concentrés]

[Deux femmes assises dans un bureau regardent un ordinateur portable]

Michael : Leur performance repose sur des perspectives macroéconomiques.

[Enjeu no 2
Performance reposant sur des perspectives macroéconomiques]

[Un grand bureau encombré de papiers, et une personne pointe un graphique]

Michael : Lorsque la croissance économique va bon train, le rendement attendu d’un portefeuille traditionnel est souvent attrayant.

[Lorsque la croissance économique va bon train, le rendement attendu d’un portefeuille traditionnel peut être attrayant]

[Un graphique linéaire qui montre une hausse constante]

Michael : Lorsque la croissance économique est plus faible, le rendement attendu du portefeuille a tendance à diminuer.

[Lorsque la croissance économique est plus faible, le rendement attendu du portefeuille a tendance à diminuer]

[Un graphique linéaire qui montre une baisse constante]

Michael : Une façon d’atténuer l’incidence de ces enjeux consiste à trouver des placements complémentaires qui génèrent des rendements à partir de sources non traditionnelles très différentes. Le Fonds mondial à stratégies multiples Canada Atlas Point CIBC est une stratégie de « fonds de couverture de fonds ».

[Fonds mondial à stratégies multiples Canada Atlas Point CIBC]

[Tracé d’une carte du monde]

Michael : La stratégie cherche des sources de rendement diversifiées en se basant sur un processus de placement microthématique ascendant.

[Processus de placement. Un graphique montre plusieurs cases superposées, illustrant le processus de placement microthématique ascendant. Les deux cases du bas contiennent les expressions « Construction du portefeuille » et « Gestion du risque »; la case au-dessus contient le mot « Portefeuille », la suivante, « Asymétrie des rendements », la suivante, « Contrôle préalable des gestionnaires », la suivante, « Microthèmes », la suivante, « Catégories d’actif mondiales ».]

Michael : Notre équipe cherche d’intéressantes occasions d’obtenir des rendements asymétriques au moyen d’actifs et de stratégies qui ne sont pas facilement exploitables avec des placements traditionnels.

[Placements microthématiques. Trois cases s’affichent, alignées horizontalement. La première contient les mots « Placements non corrélés », la deuxième, « Couvertures », la troisième, « Placements directionnels ». Les boîtes fusionnent pour former un triangle.]

[Ohm Srinivasan
Directeur général, cogestionnaire, Fonds de couverture
Gestion privée de patrimoine CIBC]

Ohm : Nous examinons différentes catégories d’actifs : actions, obligations, devises, taux, marchandises. Nous parcourons le monde à la recherche d’occasions de placement asymétriques pour les fonds de couverture. Ces occasions sont généralement difficilement repérables et exploitables avec des véhicules traditionnels, comme les fonds communs de placement et les FNB.

Michael : Le contexte de placement actuel comporte des défis.

[Le contexte de placement actuel comporte des défis]

[Un homme d’affaires assis à un bureau écrit avec un stylet sur une tablette.]

Michael : L’expérience est cruciale.

[L’expérience est cruciale]

[Un duo de gens d’affaires regarde une tablette avec intérêt]

Michael : Notre équipe travaille ensemble dans ce domaine depuis de nombreuses années. Ses membres ont fait leurs preuves.

Ohm : Le mandat de notre équipe chevronnée est souple, ce qui lui permet d’investir dans le monde entier et dans toutes les catégories d’actif.

    [Répartition thématique. Deux rangées verticales de petits carrés colorés, à côté desquels on peut voir les mots suivants :
  • Produits de crédit structurés
  • Innovation en soins de santé
  • Sélection de titres à contre-courant
  • Occasions en Chine
  • Arbitrage en cas de volatilité
  • Innovation en Chine
  • Intelligence artificielle
  • Arbitrage structurel
  • Infrastructures énergétiques
  • Innovation technologique]

Ohm : Notre contrôle préalable des gestionnaires de fonds de couverture, de leurs stratégies et des risques connexes est un aspect très important de notre processus.

Michael : Le Fonds s’adresse à un grand nombre d’investisseurs.

[Le Fonds s’adresse à un grand nombre d’investisseurs]

[Une femme en tenue décontractée parle au téléphone en regardant un bloc-notes.]

Michael : Le Fonds offre un rendement attendu comparable à celui des actions, mais il présente un degré de volatilité beaucoup moins élevé et est beaucoup plus diversifié.

    [Le fonds Atlas offre un rendement attendu :
  • Comparable à celui des actions
  • Un degré de volatilité beaucoup moins élevé
  • Beaucoup plus diversifié]

Michael : Pour les investisseurs axés sur les obligations, le Fonds offre un rendement attendu attrayant et présente un degré de risque semblable à celui des obligations, mais avec d’importantes possibilités de diversification.

    [Pour les investisseurs axés sur les obligations :
  • Rendement attendu attrayant
  • Risque semblable à celui des obligations
  • Importante possibilité de diversification]

Michael :
Le Fonds peut donc convenir à divers profils d’investisseurs. Nous sommes persuadés que les caractéristiques intéressantes du fonds peuvent aider à améliorer le rendement attendu à long terme du portefeuille, tout en assurant une meilleure stabilité du rendement à long terme.

[La présente vidéo est fourni à titre indicatif seulement et offre des renseignements généraux sur le Fonds mondial à stratégies multiples Canada Atlas Point CIBC (le « Fonds »). Gestion d’actifs CIBC inc. (« GAC ») est le gestionnaire du Fonds. Le Fonds est un fonds assorti d’une dispense de prospectus et n’est pas assujetti aux mêmes exigences réglementaires que les fonds d’investissement offerts au public par voie de prospectus. La présente vidéo ne fait pas partie d’une notice d’offre et ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d’offre d’achat de titres du Fonds. Pareille offre ou sollicitation ne peut être faite que par l’intermédiaire et selon les exigences des modalités de la convention de souscription et de la notice d’offre confidentielle du Fonds (collectivement, les « documents d’offre ») et des actes constitutifs du Fonds. La présente vidéo doit être lu dans son entièreté et à la lumière des dispositions des documents d’offre.

Les renseignements aux présentes ne visent pas à fournir des conseils juridiques, comptables ou fiscaux et ne doivent pas être utilisés à cet égard. Nous vous recommandons fortement de consulter votre conseiller en placement afin de bien comprendre toutes les modalités importantes du Fonds et avant d’entreprendre une stratégie de placement. Un placement dans le Fonds pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. La présente vidéo ne contient pas une description complète du Fonds ou des risques associés à un placement dans le Fonds, et il est assujetti aux dispositions des documents d’offre et des actes constitutifs du Fonds, et doit être lu dans son entièreté à la lumière de ces dispositions. Les documents d’offre contiennent tous les renseignements relatifs au Fonds, y compris les facteurs de risque. Les rendements du Fonds ne sont pas garantis, la valeur des parts du Fonds fluctue souvent et les rendements passés ne sont pas nécessairement garants des rendements futurs. Les renseignements contenus dans le présent document peuvent changer sans préavis. Par conséquent, seuls les plus récents documents d’offre doivent être utilisés pour obtenir des renseignements sur le Fonds.

Les renseignements contenus dans les présentes ne constituent ni une offre ni une sollicitation de quiconque aux États-Unis ou d’un autre territoire où une telle offre ou sollicitation n’est pas autorisée ou à des personnes auxquelles il n’est pas permis par la loi de faire une telle offre ou sollicitation.

Le logo CIBC et « Gestion d’actifs CIBC » sont des marques de commerce de la Banque CIBC, utilisées sous licence.

Le matériel et/ou son contenu ne peuvent être reproduits sans le consentement écrit de Gestion d’actifs CIBC inc]